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Tranchée de 500 mètres de long et 40 mètres de large (visuel des plans)
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19 000 m2 de bois ancien de Vincennes détruit (belles photos du bois), sans compter la partie dite souterraine du tunnel qui passe à 2 mètres sous la surface, dans les racines des arbres centenaires, les condamnant à une mort certaine.
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60 000 m2 de bois déclassé, aux portes du Château et de la Ville de Vincennes
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8 ANS de travaux titanesques et de nuisances de nuit aux portes du Château de Vincennes
(images de travaux ci-jointes)
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Une gabegie écologique pour toujours : Chaque année, 3x plus d’énergie dépensée que d’énergie économisée
avec ce prolongement, selon l’Autorité environnementale (p.22 du rapport en lien).
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Une gabegie financière : 1.5 milliards d’euros pour seulement trois stations, le prix de l’automatisation/sécurisation de 7 lignes de métro/RER à Paris. (Photos des portiques de sécurité), deux fois plus cher que la ligne 11.
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Un désastre humain: a terme, c’est l’expulsion programmée de la communauté gitane du quartier Grands Pêchés à Montreuil pour satisfaire des promoteurs (lien vers l’interview du maire de Montreuil dans les Echos).
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Une absurdité logistique : Doublon inutile du RER A avec la ligne 1, qui ont déjà 6 stations en commun,
dont précisément Val de Fontenay et Vincennes!